Un électroportatif malin est l’outil idéal pou bricoleur

Publié le : 24 mars 20225 mins de lecture

Vous aimez bricoler ? Un électroportatif est un outil indispensable pour bricoler malin. Il permet même de réaliser des travaux intensifs, précis et de qualité. Pour en trouver, rendez-vous dans un magasin spécialisé dans la vente d’outils et outillages. Vous aurez ainsi accès à un choix très vaste pouvant satisfaire toutes les attentes.

À quoi sert un outil électroportatif ?

Un outillage électroportatif est composé de tous les outils électroportatifs permettant d’effectuer différents types de travaux : burineur, tournevis, perforateur, scie circulaire… Il existe aussi des électroportatifs alimentés par des batteries permettant de simplifier l’usage pour un bricolage malin. Les plus performants assurent une excellente autonomie. L’outillage électroportatif connecté connait aussi un fort engouement. C’est un concept innovant que l’on peut contrôler via un Smartphone. Dans ce cas, l’utilisateur peut personnaliser la vitesse de rotation et l’éclairage au gré de ses envies et avec plus d’aisance.

La perceuse visseuse permet de perforer différents supports et de visser. La capacité va dépendre de la puissance. Le perforateur burineur sert à faire un trou dans des matériaux durs comme la pierre et le béton. Il est beaucoup plus performant que la perceuse. La scie sauteuse par contre est utilisée pour découper des objets. Si vous recherchez un appareil polyvalent, misez sur un outillage malin multifonction. Il vous permettra de réaliser différentes tâches. En tout cas, cette liste est non exhaustive.

Bon à savoir: Les outils électroportatifs récents fonctionnent via une batterie ou une pile. Il n’y a donc pas de risque que les câbles s’entremêlent. Mais il est toujours possible de trouver des modèles filaires qu’il faut brancher sur secteur.

Quel outil électroportatif choisir ?

Pour effectuer un bricolage malin, il vaut à priori vérifier la puissance de l’appareil qui est exprimé en volt et l’intensité en Ah. Plus la valeur est élevée, plus l’autonomie de la batterie est importante. Quoi qu’il en soit, privilégiez une batterie au lithium. Ce sont les plus fiables sur le marché. Concernant la tension, vous trouverez des outils de 10 à 20 volts. Un modèle de 18 volts peut néanmoins suffire pour des travaux intensifs.

Il faut également porter une attention particulière aux options. Les grips facilitent la prise en main. En plus de cela, ils réduisent les vibrations et offrent plus de précision. En bref, cette option permet d’améliorer le confort d’usage. La présence d’un « interrupteur homme mort » permet d’arrêter l’appareil dans l’immédiat dès qu’il n’y a pas de pression sur le bouton.

La certification des outillages est aussi un gage de qualité. Pour garantir la sécurité des utilisateurs, il est plus judicieux d’acheter des outils électroportatifs répondant aux normes de sécurité européenne.

Où acheter un outil électroportatif ?

L’outil électroportatif est un must have pour bricoler malin. Vous pouvez en acheter dans un magasin d’outillages, mais aussi sur les plateformes dédiées. Les catalogues en ligne sont bien fournis, vous y trouverez certainement votre bonheur. De plus, les prix sont plus attractifs avec la possibilité de profiter d’un tarif préférentiel ou d’une remise plus ou moins conséquente selon le site. D’ailleurs, des offres promotionnelles sont régulièrement organisées sur les e-commerces afin de séduire les clients. Cela vous permettra de réaliser de belles économies.

Il faut cependant rester prudent lorsque vous commandez des articles en ligne. Afin d’être sûr que l’outil électroportatif correspond réellement à vos besoins, lisez minutieusement la fiche descriptive. Soyez très attentif aux caractéristiques de l’appareil : la taille, le type de batterie, le poids, l’autonomie… Puis, vérifiez les conditions générales de vente. Choisissez également une page réputée pour éviter les arnaques. Les témoignages sur les forums et les réseaux sociaux sont de bons indicateurs. Pour finir, comparez les tarifs. Pour un modèle similaire, le coût peut aller du simple au double.

Plan du site